Un nouveau réseau d’information-voyageurs dans le métro de Lyon

La PME lyonnaise Embedia va lancer en septembre un nouveau système d’information voyageurs sur téléphone mobile dans les transports publics lyonnais. Explications.

Déjà à l’origine d’un système de réclame interactive entre des panneaux publicitaires et les possesseurs de mobiles, la société lyonnaise Embedia, spécialisée dans l’information sur téléphones portables, lance cette fois Bluepass, une nouvelle solution axée sur l’information-voyageurs en temps réel dans les transports publics.
Ce système dernier cri, qui sera déployé dans 44 stations du métro lyonnais dès septembre 2010, permettra aux usagers de recevoir, sur l’ensemble du réseau métropolitain, des informations sur mobile, via Bluetooth.
Avec ses 130 bornes d’informations, le système d’Embedia sera le plus important réseau d’information- voyageurs français.
« L’information Voyageur et son accessibilité aux personnes à mobilité réduite portée par la loi de février 2005 représente un secteur en très forte croissance pour la décennie à venir » a indiqué Frédéric Chazelle, cofondateur et président d’Embedia, dans le journal en ligne La Tribune.fr.
La PME lyonnaise, qui compte une dizaine salariés et génère un chiffre d’affaires de plus de 200 000 euros, a déjà équipé des lignes de bus à Clermont-Ferrand, à Valence, à Chatou et Saint-Quentin-en-Yvelines pour le STIF, et planche actuellement avec la RATP sur le projet BLIP (Bulle d’information personnalisée).
Elle a également lancé des systèmes d’information interactifs pour les offices de tourisme et l’Education Nationale.

Post author

Laisser une réponse