Un jeu pour aider les entreprises à innover

Parmi les divers services que proposent les chambres consulaires aux entreprises, il y a le jeu Innov’scan TPE. Un concept qui aide les entrepreneurs à booster leurs activités en innovant.

Chacun sait que pour pérenniser l’activité d’une entreprise, il faut continuellement développer et innover. Or, il n’est pas facile d’identifier les priorités et savoir quelles directions prendre. Pour cela, les chambres consulaires de la région Rhône-Alpes ont mis en place Innov’scan TPE. Ce dispositif qui se définit comme un jeu apporte des solutions aux entrepreneurs qui souhaitent booster leurs activités.

A partir d’un entretien qui dure deux heures avec un conseiller de la CCI, le dirigeant fait un diagnostic de sa société et définit des perspectives de développement. L’approche semble donc simple et ludique. Enfin, comme son nom l’indique, Innov’scan s’adresse en priorité aux très petites entreprises (moins de 20 salariés). Selon le type d’entreprise, une version courte ou longue sera proposée par la CCI.

D’ailleurs une nouvelle version  a été mise au point pour la biennale du design 2010 qui commencera la semaine prochaine à Saint-Etienne. Le concept sera présenté au public mardi prochain à la Cité du Design.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse