SNCF : un agent d’entretien se suicide

Un agent d’entretien de la LGV Méditerranée s’est donné la mort avant-hier, peu de temps après avoir appris son licenciement.

Il avait 43 ans, et 5 enfants. Un agent d’entretien de la LGV Méditerranée s’est suicidé avant-hier, à Claveyson dans la Drôme, en se jetant sous les roues d’un train. Tout un symbole, quand on sait que le salarié avait appris son licenciement, pour causes disciplinaires, 1 heure et 40 minutes avant. Ne pouvant travailler dans des conditions psychologiques de sécurité décentes, une cinquantaine de cheminots de la ligne ont exercé leur droit de retrait.

« Le management de l’entreprise, l’absence d’humanisme de nos dirigeants et le manque de prise en compte de l’aspect social […] ont poussé un homme à l’extrême », considère la CGT. De son côté, la SNCF s’est contentée de confirmer le suicide. A noter que l’homme décédé avait déjà fait une tentative de suicide il y a trois semaines. Une enquête du CHSCT (Comité d’Hygiène et de Sécurité) a été ouverte (source : AFP).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse