Se faire connaître à Lyon : quelles solutions pour distinguer son entreprise ?

Dans le contexte actuel de concurrence accrue, chaque entreprise est tenue de faire la différence aux yeux de sa clientèle et de ses prospects. Cela n’est possible que par une mise en valeur de son image de marque. Quelles solutions permettent de distinguer son entreprise à Lyon ?

L’identification de l’avantage concurrentiel

Se démarquer des concurrents n’est pas une tâche aisée. Il faut prendre avant tout le temps pour faire une analyse minutieuse de la concurrence. Le but est de faire ressortir son avantage concurrentiel majeur. C’est la seule manière pour améliorer le positionnement des produits et services. Plusieurs questions peuvent guider dans cette tâche.

Quelle est la plus grande force de l’entreprise sur Lyon ? Quels sont les produits ou services offerts de mieux à la clientèle lyonnaise ? Quelles sont les alliances stratégiques possibles avec des entreprises leaders dans la métropole ? Quels sont les avantages sociaux de l’entreprise qui n’existent nulle part dans la région ? La localisation de l’entreprise dans Lyon est-elle meilleure ? S’agit-il d’un environnement unique ?

Cet avantage concurrentiel doit être communiqué de manière publique. La diffusion doit se faire avec les outils performants et innovants de communication. Des articles, des photos, des livres électroniques ou des podcasts sont à publier sur le site web, sur le lieu de travail ou dans les médias sociaux. Les meilleures réalisations constituent des pistes très intéressantes pour se démarquer.

L’optimisation de l’expérience-client

Satisfaire la clientèle n’est pas toujours suffisant pour la fidéliser. Les clients doivent avoir l’impression d’être membres de votre famille. Il est important d’augmenter considérablement l’expérience client de la société. Que ce soit hors ligne ou en ligne, une analyse de leurs comportements suivie d’un renvoi des données retenues pour les rejoindre autrement. On peut se servir de différents contenus tels que les livres électroniques, les articles, les infolettres, les podcasts et les vidéos pour donner des astuces et des trucs utiles ainsi que des recommandations d’achat selon leurs besoins et intérêts.

Le print a aussi son rôle à jouer : flyer, brochure et catalogue produits. Les idées ne manquent pas pour accroître la notoriété d’une entreprise. De nombreuses agences de communication se sont d’ailleurs exclusivement consacrées au print. On peut par exemple faire créer sa plaquette commerciale classique avec desjeuxcreations.fr.

Rester à l’écoute de la clientèle

Une entreprise qui veut se distinguer doit être à l’écoute des commentaires de sa clientèle. Il est capital d’avoir un retour des clients après la vente à la caisse, lors d’un sondage sur Internet ou sur les réseaux sociaux. Les questionnaires offrent une opportunité d’appréciation sur les services et produits. Les dits et rumeurs autour de la société sont des terreaux pour améliorer les services. On prend ainsi conscience de tous les problèmes à régler.

On peut s’inspirer de la concurrence sans pour autant copier. Les publicités «humaines» attestent aux clients l’écoute effective de la société. Ces genres de publicités servent à communiquer des émotions. Il s’agit de parler à l’humain que constitue la clientèle. On fait preuve d’empathie envers leurs préoccupations. Le développement de la culture d’entreprise et la flexibilité dans l’élaboration du plan d’action et des opportunités d’affaires sont nécessaires pour se démarquer de la concurrence et attirer l’attention des clients.

Post author

Laisser une réponse