Depuis 2005, l’association CIDFF (Centre d’Information pour le Droit des Femmes et des Familles) aide des femmes lyonnaises à créer leurs entreprises. Depuis, 63 femmes ont été accompagnées dans leurs projets professionnels.
Parmi les structures qui aident les créateurs d’entreprises, il y a le Centre d’Information pour le Droit des Femmes et des Familles (CIDFF). Et une aide qui s’adresse plus particulièrement aux femmes qui veulent entreprendre. Alors que l’association CIDFF existe depuis 1987, la section création d’activité n’a été créée qu’en 2005. Depuis sa création, l’association a aidé et accompagné 63 femmes originaires de Lyon et des environs. Profil de ces femmes : les jeunes femmes et les femmes de plus de 50 ans.
Sur le site de Lyon capitale, on apprend que la période d’accompagnement est de 17 mois, soit le double de ce qui se fait dans une structure classique. En termes de projets de création d’entreprise, seulement une dizaine de femmes ont vu leurs projets de création aboutir. Les autres ont soit trouvé un emploi soit une formation professionnelle. Dans les trois cas, elles ont vu leurs projets professionnels se concrétiser.
Les missions du CIDFF sont soutenues par la ville de Lyon et par les pouvoirs publics.