Plus de quatre mois pour recevoir sa Freebox…

Un Lyonnais a dû patienter quatre mois avant de recevoir sa Freebox, enfin, le 29 avril 2011.

Si jamais Jean-Laurent, en commandant sa Freebox le 20 décembre 2010, espérait la recevoir pour Noël, il a été servi ! Enfin, au sens ironique et figuré du terme, puisque ce jeune Lyonnais a plutôt dû patienter… quatre mois avant de la recevoir. Et entre-temps, un parcours du combattant qui n’a en théorie évidemment pas lieu d’être.

Chronologie : 20 décembre 2010 donc, commande de la Freebox. Même jour, mail de confirmation comme quoi « son envoi de colis est en cours et devrait être livré prochainement ». Le temps passe, à coups de semaines, mais pas de signe du facteur. Petits courriels polis de rappel auprès de l’opérateur, réponses prônant la patience, et voilà qu’au bout d’un moment, Jean-Laurent n’en a plus, de patience.

 

2. Audience le 27 mai 2011

En février 2011, il « met en demeure » Free de lui envoyer le modem sous huit jours. Niet. Début mars, il saisit le juge de proximité, qui lui donne raison et ordonne à Free une livraison sous quinze jours sous peine d’une « astreinte de 20 euros par jour de retard ». 29 avril 2011, alleluia ! Jean-Laurent reçoit le sésame.

Mais l’affaire n’est pas totalement réglée. Le modem n’ayant pas été livré sous quinze jours comme l’exigeait le juge, une audience se tiendra le 27 mai 2011, où Free devrait logiquement payer l’astreinte de 20 euros par jour de retard, voire des dommages et intérêts. En attendant, l’opérateur « ne commente pas les contentieux ». Le 27 mai, il faudra bien (source : Le Progrès).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse