Lyon-Ouest : les conducteurs poursuivent leur mouvement

Depuis 15 jours maintenant, les conducteurs de train lyonnais contestent la suppression des contrôleurs à bord des trains.

Il n’y avait pas de train dans l’Ouest lyonnais ce week-end. Plus précisément, les TER au départ de Lyon et à destination de Saint-Bel et Lozanne n’ont pas circulé. A la place, des cars.

Car d’après Sud-Rail et la CGT-cheminots, les conducteurs continuent d’exercer leur droit de retrait, et ce après la décision de la SNCF d’enlever les contrôleurs à bord des trains, il y a un peu plus de deux semaines.

L’inspection du travail a d’ailleurs adressé une lettre au comité d’hygiène et de sécurité de la SNCF, car selon elle, la suppression du poste de contrôleur à l’intérieur des trains empêche d’assurer correctement la sécurité (source : Lyonmag).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse