L’heure du premier bilan pour les Carrefour Planet lyonnais

Six mois après leur instauration, début septembre 2010, les Carrefour Planet de Vénissieux et d’Ecully connaissent des fortunes diverses.

Magasins-test du vaste programme du groupe, visant à transformer 120 Carrefour de France en Carrefour Planet d’ici 2013, les sites de Vénissieux et d’Ecully ont connu cette profonde mutation dès le début du mois de septembre 2010, à l’image de quatre autres magasins d’Espagne et de Belgique. Le but : redresser la barre actuelle de l’enseigne, pas au beau fixe, en faisant oublier le côté hyper de la chose, via l’ambiance et la décoration.

A Vénissieux, il y a du bon. Clientèle et chiffre d’affaires ont tous deux augmenté de 6 à 7%. A Ecully, en revanche, le changement n’a, pour le moment, pas fonctionné, loin s’en faut… Du côté des emplois, si l’on retourne à Vénissieux, les versions divergent. La direction et Force Ouvrière évoquent le chiffre de 20 créations d’emplois, tandis que la CFDT parle de « zéro au bout du compte, parce qu’il y a eu, avant, des licenciements sur lesquels la direction n’a pas communiqué » (source : Ouest France).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse