Les trains ne roulent quasiment plus en Rhône-Alpes

Après l’agression d’un contrôleur hier dans un Corail Lyon – Strasbourg, la SNCF annonce en moyenne 1 TER sur 4 et 1 TGV sur 3 au niveau national. En Rhône-Alpes, le trafic est très perturbé.

Ce n’est pas compliqué, « presque 100% des contrôleurs » de la région ont arrêté de travailler depuis hier d’après la SNCF. Seuls « quelques trains circulent au compte-gouttes », mais la très grande majorité des trains est supprimée.

TGV et TER, même combat, la solidarité est de mise après l’agression d’un contrôleur, hier, sur le Corail Lyon – Strasbourg. Le fameux « service minimum » est du coup assuré par des cars sur la plupart des lignes, la SNCF travaillant actuellement sur « le problème du vendredi soir, où il faut acheminer notamment un grand nombre d’étudiants qui prennent le train ».

Et la porte-parole de la compagnie ferroviaire d’ajouter : « On espère une reprise progressive à partir de la mi-journée mais tout dépendra des assemblées générales qui seront tenues ce matin. » D’après les syndicats, la reprise en question « pourrait avoir lieu en fin de matinée ou en début d’après-midi » (sources : Le Parisien et AFP).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse