Les Rhônalpins séduits par la SNCF, Sanofi Aventis et Thalès

Selon une récente enquête d’opinion, les salariés rhônalpins placent la SNCF, Sanofi Aventis et Thalès en tête de leurs entreprises préférées.

L’Institut OpinionWay a récemment supervisé une enquête conduite, avec la collaboration de L’Express et de l’Association nationale des DRH, auprès de quelque  9 000 candidats et salariés.
Ce sondage visait un établir des palmarès locaux (Employeur Régions Job 2010) classant les entreprises dans l’ordre de préférence exprimée par les personnes interrogées et censée refléter leur réputation économique et entrepreneuriale.
Les critères retenus dans le sondage tiennent compte de la bonne santé économique et/ou de la qualité de la politique managériale engagée dans les entreprises citées.
A l’échelon national, le podium est constitué de BNP Paribas (1), Airbus (2) et le Crédit Agricole, soit deux banques pour une entreprise de prestige spécialisée dans l’aéronautique.
A l’échelle de la région Rhône Alpes, on retrouve la SNCF en tête du classement, suivi du groupe pharmaceutique Sanofi Aventis et de Thalès (électronique dans l’aérospatial, la Défense et les technologies de l’information).
L’enquête fait ressortir les différences de points de vue entre les hommes et les femmes : les premiers penchent favorablement du côté des entreprises liées au secteur des nouvelles technologies, de l’aéronautique et de la Défense (Orange, Airbus, Thalès) alors que les femmes plébiscitent largement les banques (BNP Paribas, Banque populaire et Crédit Agricole).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse