Le groupe chimique Bayer implante son siège à Lyon

Le groupe chimique allemand Bayer a choisi de regrouper une partie de ses activités parisiennes dans le 9e arrondissement lyonnais.

Déjà présent à Lyon à travers les activités de Bayer CropScience (siège européen, 1 200 salariés), le groupe chimique allemand Bayer a choisi de concentrer dans la même ville son nouveau siège social (Bayer SAS) ainsi que les fonctions corporate et services du groupe, jusqu’alors basées à Puteaux, en région parisienne.
Ce choix pérennise et renforce notre présence lyonnaise”, explique Frank Garnier, le nouveau président de Bayer France.

Ce regroupement juridique n’entraînera pas pour autant une augmentation des effectifs de Bayer dans l’agglomération lyonnaise puisque aucun transfert de salariés ne sera opéré.
Cependant, “l’implantation du siège social démontre la prépondérance du poids de la région lyonnaise pour le groupe” poursuit Franck Garnier, nous allons gagner en flexibilité et maîtrise des coûts« .
Depuis le 4 janvier dernier, les différentes activités opérationnelles de Bayer CropScience et de Bayer MaterialScience sont rassemblées dans une seule entité juridique, Bayer S.A.S.
L’activité de Bayer CropScience, leader mondial des pesticides, pèse lourd dans les activités du groupe allemand en France : cette branche emploie 1800 personnes, dont 1200 à Lyon, pour un chiffre d’affaires de 562 millions d’euros en 2008.

Post author

Laisser une réponse