Le Grand Stade de Lyon enfin débloqué

La ministre des Sports Chantal Jouanno délivrera d’ici quelques jours la DIG (Déclaration d’Intérêt Général), indispensable en vue de la construction du Grand Stade de Lyon.

La DIG est bientôt là ! Jean-Michel Aulas devait commencer à douter, mais le président de l’Olympique Lyonnais peut être soulagé, la Déclaration d’Intérêt Général, base indispensable pour la construction du Grand Stade de Décines, sera délivrée d’ici quelques jours, en cette mi-mai 2011. D’après Le Progrès, la ministre des Sports Chantal Jouanno l’a assuré au président du Grand-Lyon, Gérard Collomb. Et qui dit DIG dit derrière lancement des enquêtes publiques modifiant le plan local d’urbanisme, avant l’été 2011 sans doute, et lancement du chantier dans la foulée.

Collomb devra par ailleurs suivre les recommandations du préfet de la région, en prévoyant la création d’une zone agricole protégée sur le périmètre du stade, et celle d’un second parking-relais le long de la ligne T2. En tout état de cause, l’arrêté d’inscription du projet de stade sur la liste des enceintes déclarées d’intérêt général devrait être paraphé et publié, on l’a dit, dans les jours qui viennent. Nul doute que cette décision fera grand bruit, tant ce projet suscite la controverse à Lyon intra-muros.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse