Le concept de la franchise séduit les entrepreneurs dans la restauration

Les franchises représentent un choix très intéressant pour les entrepreneurs, qui peuvent accélérer leur démarrage en bénéficiant de la notoriété et de savoir-faire des franchisés. C’est pour cette raison qu’un gérant de brasserie à Chalon-sur-Saône a décidé de transformer son local en restaurant et de rejoindre ainsi la franchise Speed Burger.

L’entrepreneuriat séduit de nombreux professionnels de la restauration, qui décident de se mettre à leur compte et de développer leur expertise. Cependant, le parcours d’entrepreneur n’est pas toujours simple, car il exige plusieurs types de compétences. Pour réussir dans la restauration, il est indispensable de développer sa notoriété, de proposer des services de qualité et de fidéliser ses clients.

Le concept de la franchise a été créé pour faciliter la réussite des projets entrepreneuriaux et pour aider les franchisé à acquérir rapidement les compétences dont ils ont besoin pour développer leur activité. Ainsi la franchiseurs accompagne ses franchisés dans leur démarrage et à toutes les étapes de leurs projets.

Le parcours du gérant de brasserie qui est devenu franchisé

Dans le cadre de ses projets d’expansion, le réseau Speed Burger ta commencé à travailler avec des indépendants. Il s’agit d’entrepreneurs qui décident revoir leurs projets et de se lancer dans une nouvelle aventure dans la franchise. C’est le cas de Didier Lachaud, qui a décidé de transformer sa brasserie en restaurant Speed Burger.

Le nouveau restaurant Speed Burger de Chalon-sur-Saône comporte 80 m² et 39 places assises, dont 24 à l’intérieur à 15 à l’extérieur. Il a été inauguré le 22 mai dernier, sur l’ancien emplacement de la brasserie. En plus du service de restauration rapide, le restaurant assure également la livraison de burgers et menus Speed Burger. Pour cela, le franchisé travaille avec 2 livreurs.

Pourquoi Speed Burger travaille avec des indépendant pour se développer ?

Depuis son lancement il y a plus de 20 ans, Speed Burger recherche de nouvelles idées pour développer son marché et ouvrir des nouveaux points en vente de France. Depuis plusieurs mois, le réseau est de plus en plus ouvert aux entrepreneurs indépendants qui souhaitent devenir franchisés. C’est un projet d’avenir, car les entrepreneurs ont de l’expérience dans leur domaine et cela leur permet de se développer plus rapidement par le biais de la franchise. En plus de leur bagage de compétences dans les projets entrepreneuriaux, ils bénéficient du savoir-faire du groupe et du même programme de formation que tous les franchisés.

Post author

Laisser une réponse