Gérard Collomb sur le podium des maires les plus influents sur Internet

A six mois des élections, le maire de Lyon est l’un des trois maires les plus présents sur Internet, indique une enquête réalisée par Augure.

Gérard Collomb a profité de son second mandat à Lyon pour tisser sa toile sur Internet : en 2013, le successeur de Raymond Barre est, selon le spécialiste de l’e-réputation Augure, l’un des maires les plus influents sur la toile, derrière Christian Estrosi (Nice) et Alain Juppé (Bordeaux).

Comme les deux autres, Gérard Collomb a cerné le potentiel des réseaux sociaux en dehors et à l’orée des périodes électorales : il dispose d’un page officielle sur Facebook suivie par 9 154 personnes, mais aussi d’un compte Twitter fréquenté par 20 044 followers. Des outils qui lui servent de relais pour faire passer quotidiennement ses « messages politiques » auprès de l’opinion avant de plonger dans le grand bain de la campagne de terrain.

En termes d’influence numérique, il devance Michel Destot (Grenoble), Jean-Claude Gaudin (Marseille), Bertrand Delanoë (Paris), François Rebsamen (Dijon), Jean-Paul Fournier (Nîmes), Frédéric Béatse (Angers) et Hélène Mandroux (Montpellier).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse