Comment résilier son contrat d’assurance mobile et multimédia SFAM ?

SFAM est une société française connue dans le secteur de courtage d’assurance affinitaire depuis 1999. Depuis 2009, l’enseigne lance un nouveau produit : l’assurance tous risques dédiée à la téléphonie et multimédia. Celle-ci couvre la casse, la perte ou le vol d’un ordinateur portable. Elle fonctionne également pour une tablette, une console de jeux, un lecteur mp3, un appareil connecté et divers autres appareils.

Au même titre que les autres types de contrats d’assurances, l’abonnement à l’assurance téléphonie et multimédia de SFAM peut être rompu. Découvrez comment y procéder.

Comment se désabonner d’un contrat d’assurance téléphonie et multimédia ?

Vous venez de souscrire un contrat d’assurance téléphonie et multimédia SFAM ? Comme vous le savez, ce type de contrat est un engagement. Il vous permet de bénéficier d’une indemnisation si vos appareils connectés ou vos équipements ont fait l’objet d’un sinistre. Pour y procéder, vous n’avez qu’à déclarer le sinistre et à fournir quelques justificatifs. L’indemnisation peut prendre la forme d’une réparation, d’un remplacement ou d’un remboursement. En contrepartie ce cette couverture, vous êtes tenu de verser mensuellement une prime d’assurance.

À fil du temps, les abonnés du contrat d’assurance peuvent demander la résiliation de leur contrat. Pour y procéder, le client n’a qu’à suivre les conditions de résiliation prévues dans les conditions générales d’abonnement fournies lors de la conclusion du contrat. Selon cette notice, l’abonné peut demander la résiliation un an après la signature du contrat, avec un préavis d’un mois.

Quelle procédure respecter pour résilier son contrat ?

Selon les conditions générales de l’abonnement, la demande de désabonnement est à réaliser auprès du service clients de SFAM. Cela peut se faire soit par l’envoi d’un courrier ou d’un mail, soit par un appel téléphonique. La SFAM recommande d’envoyer la demande par lettre recommandée avec accusé de réception. L’inconvénient de cette option est qu’elle est un peu couteuse, mais l’accusé de réception peut cependant vous servir de preuve en cas de litige avec l’assureur. La lettre ou le courrier doit contenir le motif de la demande de résiliation. S’il s’agit d’une résiliation prématurée, vous devez également apporter la preuve du motif.

Est-il possible de se désabonner du contrat d’assurance téléphonie et multimédia avant son terme ? La réponse est oui, à condition que l’engagement ait duré un an. Une telle résiliation est incontournable dans certains cas, par exemple lorsqu’un propriétaire envisage de vendre son appareil ou son équipement.

Les avis clients sur l’assurance téléphonie et multimédia de SFAM

Comme vous venez de le découvrir, se désabonner d’une assurance téléphone et multimédia SFAM n’a rien de compliqué, contrairement aux informations fournies sur certains sites. La plupart des clients qui ont bénéficié des services fournis par la société ont même laissé des avis positifs. Certains d’entre eux remercient l’enseigne pour son service client réactif. Ils parlent d’un accueil « très agréable, clair et professionnel ». D’autres abonnés partagent leur satisfaction sur la manière dont la société gère les dossiers après la déclaration sinistre. Ils parlent d’un service rapide et d’une indemnisation plus juste. Il est à rappeler que SFAM compte aujourd’hui près de 8 millions d’utilisateurs à travers l’Europe.

Post author

Laisser une réponse