Aéroport Saint Exupéry Lyon : un Espace Tour Opérateur plus innovant

A partir du vendredi 3 juin, l’aéroport Saint Exupéry de Lyon a changé l’emplacement de son Espace « Tour Opérateur ». Il se situe désormais dans le Terminal 2 au rez-de-chaussée, à proximité des arrêts de bus et taxis. L’espace s’étend désormais sur une surface de 1.200 m², qui deux fois plus grande par rapport à l’emplacement précédent.

Le nouvel Espace Tour Opérateur

L’objectif du projet de déménagement de l’Espace Tour Opérateur de l’aéroport est de séparer l’espace dédié aux touristes de l’espace dédié aux voyageurs d’affaires. Comme ça, à partir de cet été les opérateurs pourront mieux cibler leur public. Le nouvel emplacement du Terminal 2 offre des nouvelles boutiques et un espace d’attente aménagé.

Le concept de Tour Opérateur

Le tour-opérateur est un organisme qui organise des séjours touristiques et propose à ses clients plusieurs prestations de différents fournisseurs. Il regroupe ainsi des prestataires proposant des croisières, des séjours dans la région, des visites guidées, des services d’hébergement et de restauration et d’autres activités. Les tour-opérateurs vendent ces services sous la forme d’un forfait tout compris.

Pour les touristes, les tour-opérateurs sont très pratiques, car ils leur font gagner du temps sur l’organisation de leur voyage. Ils leur permettent de faire plusieurs réservations sur le même site, en une seule fois. Cela leur permet d’éviter de se rendre sur plusieurs sites et dans plusieurs agences.

L’Aéroport Saint Exupéry développe ses services aux touristes

A travers l’ouverture de son Espace Tour Opérateur, l’Aéroport de Saint Exupéry innove la qualité de ses services pour en matière d’accueil des voyageurs. Il met en avant ainsi les séjours à Lyon et dans les environs, tout en faisant la promotion des prestataires et agences locales.

Ainsi, les touristes qui souhaitent réserver leurs séjours auprès du TO (Tour Opérateur) de l’aéroport de Lyon ont plusieurs possibilités : le site Internet, le téléphone et les points physiques de l’aéroport. Ce service leur permet de trouver toutes les informations nécessaires sur un seul site et de comparer toutes les offres depuis une plateforme unique.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse