Les berges du Rhône, deux ans après…

En 2009, le maire de Lyon Gérard Collomb inaugurait le nouvel aménagement des berges du Rhône. Un aménagement qui allait transformer la ville en partie.

C’était en 2009 : le maire de Lyon, Gérard Collomb, faisait dans l’inauguration. L’inauguration du nouvel aménagement des berges du Rhône, qui allait transformer la ville, tout du moins en partie. 5 kilomètres de long, 44,1 millions d’euros d’investissement, dont 32,1 millions financés par le Grand Lyon…

Ça, c’est pour les chiffres. Place au décor : en aval de la prairie du Rhône, tout autour du pont de la Guillotière, de vastes terrasses ont pris place. Offrant une vue panoramique sur le fleuve, offrant une vue panoramique sur la capitale des Gones.

Ne reste plus qu’à vous mettre en mode détente, à travers une petite balade à vélo sur les pistes cyclables appropriées, une petite sieste entourée d’espaces verts ou encore une petite « bouffe » dans un des nombreux restaurants du coin. C’est au choix ! (source : La Dépêche).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse