EM Lyon lance le 1er réseau social entièrement dédié aux créateurs d’entreprise

L’incubateur de l’école de management de Lyon a lancé le premier réseau social dédié à la création d’entreprise. Le réseau propose plusieurs outils destinés à accompagner au mieux les porteurs de projet qui affiliés à l’incubateur lyonnais.

Agora EM Lyon incubateur. Voilà le nom du premier réseau social entièrement dédié aux entrepreneurs et à la création d’entreprise. Inédite, l’initiative est l’œuvre de l’incubateur de l’école de management de Lyon. Son objectif est d’accompagner les jeunes entreprises – ainsi que leurs créateurs – qui sont associées à l’école et à sa structure de gestation et de concrétisation de projets.

Comme la plupart des réseaux sociaux, EM Agora Lyon incubateur invite ses utilisateurs à créer leur page, à entrer en contact avec d’autres membres et propose d’appartenir à certains groupes, de publier des notes, de participer à des conversations, ou encore de se faire l’écho de certains évènements. Plus d’une quarantaine de membres composent déjà le réseau “d’Agora EM Lyon incubateur”.
D’autres outils web lui sont associés : une page d’actualité, un blog animé par le directeur de l’incubateur, et un Widget (version Mac et PC) qui permet de garder un œil sur la publication de nouvelles informations sur le réseau de l’incubateur et d’y accéder rapidement (une fenêtre interactive qui reste ouverte et active même quand on n’est pas connecté à la page web du service qui la propose).

L’incubateur d’EM Lyon a 25 ans. Fort de l’accompagnement de plus de 550 entreprises (90% de taux de survie à 5 ans), il a déjà participé à la création de près de 10 000 emplois directs ou indirects.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse