Des VTC illégaux à Lyon

La police a débusqué un vaste réseau de Véhicules de Tourisme avec Chauffeur (VTC) qui opérait clandestinement dans l’agglomération lyonnaise.

Comme les taxis, les Véhicules de Tourisme avec Chauffeur (VTC), ont des règles à respecter pour pouvoir exercer, obligations qui avaient été précisées dans la Loi Thévenoud de 2014. La semaine dernière, à la Part-Dieu, la brigade des professions règlementées a intercepté un véhicule au bord duquel deux employés se relayaient sans carte professionnelle et sans avoir été déclarés auprès des services fiscaux et des organismes sociaux. Ces deux chauffeurs exerçaient cette activité de transport pour le compte d’une société clandestine qui déployait son personnel également à Paris et à Nantes, et prélevait une part de 35% sur le montant de chaque course, sans verser aucune cotisation. Ce business illégal aurait rapporté à ses organisateurs 600 000 euros de revenus en 2015.
Selon le  journal « Le Progrès », cette société parisienne était gérée par un homme de 28 ans qui a été placé en garde à vue, lundi à Lyon. Il est poursuivi pour travail dissimulé.

Quitter la version mobile