Brignais : virée de la supérette pour deux kilos de légumes

Une salariée de la supérette bio La Vie Claire, à Brignais, a été licenciée pour avoir supposément volé deux kilos de légumes. Elle conteste les faits qui lui sont reprochés.

Décidément, en ce moment, les « affaires » du genre pullulent. On avait eu droit au salarié d’un Monoprix de Marseille, puis à une autre du ED à Nieppe… On change de région, direction l’agglomération lyonnaise, mais l’issue initiale reste identique : une salariée de 54 ans de La Vie Claire, supérette bio de Brignais, a été licenciée pour avoir emporté chez elle deux kilos de légumes…

Trop gros pour être vrai ? Non, non, car selon la direction du groupe, « il s’agissait de produits destinés à la vente, pris en rayon et dans les stocks. » Faux, rétorque Fabien Rajon, l’avocat de la mère de famille : « Ce licenciement est abusif. Ce n’est pas du vol. Elle a simplement emporté quelques légumes impropres à la vente. »

 

2. Un prétexte pour la direction ?

Des légumes, toujours aux dires de Me Rajon, « entreposés en dehors des rayons et qui avaient vocation à être détruits. Une pratique courante chez les salariés de cette entreprise. » Selon lui, le prétexte des deux kilos de légumes aurait été trouvé par La Vie Claire pour se débarrasser de cette employée « encombrante », de par son âge et ses diverses absences pour arrêt maladie.

En tout état de cause, la cliente en question, habitante de Saint-Genis-Laval, a saisi hier le conseil des prud’hommes de Lyon. Et l’on peut souhaiter, comme d’habitude serait-on désormais tenté de dire, que le bon sens l’emporte dans cette « affaire »… (source : 20 Minutes).

Quitter la version mobile