Plan de sauvegarde chez ParuVendu : 750 emplois menacés

Le plan de sauvegarde de l’emploi engagé dans la société ParuVendu menace 70 postes dans le Rhône et…758 au niveau national.

ParuVendu, journal papier d’annonces gratuites a, comme beaucoup d’autres supports du même type, raté le virage internet.
Les difficultés financières rencontrées par l’entreprise ont conduit la direction a engager un plan de sauvegarde de l’emploi visant à refondre la stratégie du journal sur un modèle plurimedias, intégrant mail, web et iPhones.
Outre les salariés du journal, ce bouleversement structurel va impacter la Somareg, société éditrice de ParuVendu, mais aussi son centre d’impression Hebdoprint.
Dans le Rhône, ce sont 70 postes qui pourraient être détruits (sur les 530 que compte l’entreprise dans le département), essentiellement sur le site de Saint-Priest, où le centre d’appel doit fermer en mai 2011.
Au niveau national, le groupe Hersant Média, propriétaire de la Comareg et de près de 280 journaux gratuits d’annonces diffusés, pour la plupart, sous le titre de l’hebdomadaire ParuVendu, envisage quelque 758 licenciements à la Comareg et à Hebdoprint.
Une quarantaine d’employés s’est rassemblée ce mardi 8 mars 2011 devant le siège de l’entreprise à Villeurbanne pour dénoncer les mesures prévues par le plan de sauvegarde de l’emploi.

Post author

Laisser une réponse