Lyon : un salon dédié à l’achat professionnel et aux solutions TIC

Les 5 et 6 juin 2012, Lyon accueillera la 2ème édition du salon Use IT, le salon dédié à l’achat professionnel et aux solutions TIC. Le salon s’adresse aux entreprises de nombreux secteurs d’activités, tels que l’e-commerce, la production, la logistique ou la distribution. L’objectif de ce salon B to B est de faire découvrir aux participants les dernières solutions et technologies pour les entreprises.

Use IT, le salon dédié à l’achat professionnel TIC

Le salon Use IT aura lieu à la Halle Tony Garnier à Lyon et regroupera environ 250 exposants, parmi lesquels des dirigeants d’entreprise et des responsables informatiques, Telecom, Marketing et Communication. Au travers des 60 conférences et 30 Business démos, les professionnels des TIC présenteront des solutions innovantes, simples et intuitives pour le développement de l’entreprise. 2.500 visiteurs sont attendus cette année, parmi lesquels des décideurs TIC des PME, grands groupes et collectivités du bassin « Rhône-Méditerranée ».

Les 4 thématiques du salon

Dédié à l’achat professionnel, le salon Use IT traite cette année de 4 thématiques principales : Use IT Business, Use IT Lab, Use IT Digital et SPILOG. Use IT Digital réunira des exposants et conférences autour des sujets tels que l’e-commerce, le webmarketing, la mobilité ou les réseaux sociaux. Quant à lui, Use IT Lab fera découvrir aux visiteurs des travaux de recherche dans les TIC.

Use IT Business permettra aux professionnels de découvrir les dernières innovations et technologies par le biais des témoignages d’experts et des démos d’applications métiers. En revanche SPILOG est davantage dédié aux solutions de logistique.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse