Lyon – Saint-Exupéry : suite de la grève des agents de la sûreté aéroportuaire

L’aéroport de Lyon – Saint-Exupéry va connaître aujourd’hui son quatrième jour de grève des agents de la sûreté aéroportuaire. De nouvelles perturbations sont à prévoir.

Les négociations ont échoué hier soir, et Lyon – Saint-Exupéry va connaître aujourd’hui, à l’image de ce qui passe sur Roissy et Toulouse, son quatrième jour de grève des agents de la sûreté aéroportuaire. Leurs revendications, rappelons-le, portent sur l’ouverture des négociations sur les conditions de travail et les salaires. Des perturbations ont donc eu lieu tout le week-end au sein de ces trois aéroports, principalement à Lyon d’ailleurs, où de nombreux vols ont été annulés. En ce lundi matin, une centaine d’avions devrait décoller de Saint-Exupéry, puisqu’une trentaine environ a d’ores-et-déjà été annulée.

De son côté, la direction de l’aéroport recommande aux voyageurs de ne pas prendre de bagages hors-format, style surf ou sac de golf, et informe par ailleurs que les départs se feront en « mode dégradé, avec des retards et des attentes ».

« Les compagnies aériennes prendront contact directement avec leurs passagers pour les informer de ces vols. Sans cette information, il est demandé aux passagers de ne pas rejoindre l’aéroport » (source : Le Point).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse