Lyon : peu de taxis mobilisés

A l’appel de deux des quatre fédérations nationales de taxi, une cinquantaine de taxis ont manifesté en direction du centre-ville lyonnais, hier.

En provenance de Gerland et de l’aéroport Saint-Exupéry, les taxis lyonnais devaient rouler à faible allure en direction du centre-ville, hier matin. Certains d’entre eux l’ont fait, répondant à l’appel de la FNTI (Fédération Nationale des Taxis Indépendants) et de la FNDT (Fédération Nationale du Taxi), pour cette journée nationale.

Et demandant l’abrogation de l’accord du 28 mai 2008 sur l’évolution de la profession mais aussi un vrai statut, l’organisation d’élections professionnelles et un moratoire sur les voitures de tourisme. Seulement, n’étant qu’une cinquantaine de voiture, les bouchons espérés n’ont pas vu le jour.

De quoi faire dire à Pascal Wilder, de la FNTI, navré : « Au vu de la faible mobilisation, nous nous sommes contentés de rouler jusqu’à la préfecture avant de nous disperser. A 10 heures, tout était terminé » (source : Le Progrès).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse