La vente d’alcool interdite à Lyon

La Préfet du Rhône a pris une mesure radicale pour minimiser les risques de débordement en marge des matchs de l’Euro 2016 programmés à Lyon.

alccol

Six matchs de coupe d’Europe se dérouleront au nouveau stade de Lyon jusqu’au 6 juillet prochain : le premier se tient ce soir entre la Belgique et l’Italie pour le compte du groupe E (21 heures). A cette occasion, les commerçants de l’agglomération devront respecter un arrêté préfectoral qui interdit la vente d’alcool aux supporters et groupes de supporters présents dans la ville dans le cadre de cette compétition sportive.
Cette mesure exceptionnelle, valable toute la journée, a été prise, sur injonction du ministre l’Intérieur Bernard Cazeneuve suite aux violents affrontements qui ont précédé le match Angleterre-Russie le week-end dernier à Marseille: ces bagarres provoquées par des hooligans a fait une quarantaine de blessés, dont un grave, et entraîné une dizaine d’interpellations.

Dans un communiqué, la Préfecture de Région souligne que « les associations commerçants et les représentants des distributeurs »ont été informés des modalités  de cette mesure lors d’une réunion qui s’est tenue lundi matin à la préfecture. « Ils pourront ainsi solliciter, si nécessaire, l’intervention des services de police pour leur faciliter l’application de cette interdiction » qui sera renouvelée lors des cinq prochains matchs : Ukraine-Irlande du Nord  jeudi 16 juin, Roumanie-Albanie le dimanche 19 juin, Hongrie-Portugal le mercredi 22 juin, un huitième de finale le dimanche 26 juin, et une demi-finale le mercredi 6 juillet.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse