Hôpital Edouard-Herriot : un lipdub qui passe mal…

Une partie du personnel de l’hôpital Edouard-Herriot a tourné un clip pour aider leur direction à embaucher des infirmières et des kinés. Une initiative à 13 000 euros…

C’est un peu l’histoire du chien qui se mord la queue, ou l’histoire d’un cercle vicieux, comme on veut. Mais depuis la suppression des primes de nuit aux infirmières, fin 2010, la pénurie à l’hôpital Edouard-Herriot et à Lyon-Sud est là. Pesante. En tout, 150 infirmières environ font défaut. Par contre derrière, la direction de HEH n’hésite pas à investir quelque 13 000 euros, dont une bonne partie issue du budget formation, pour la création d’un lipdub. Un clip musical fait pour attirer des… infirmières et des kinés.

Alors, si les cadres soignants et administratifs se sont en général prêté au jeu, il n’est pas franchement étonnant que les autres salariés n’aient pas suivi, et que d’importantes contestations soient nées en interne… Marie-Christine Pernin, déléguée Sud à Edouard-Herriot : « La direction met 8 000€ (13 000 finalement, ndlr) dans ce clip pour vendre l’hôpital, alors que c’est elle-même qui a provoqué cette hémorragie […] Les conditions de travail sont encore plus difficiles. Mais cette réalité-là, le clip n’en parle pas » (source : 20 Minutes).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse