Gazon synthétique ou naturel pour un terrain de foot ?

Compte tenu des conditions actuelles du gazon existant derrière les écoles de la commune, les élus de Bey ont décidé d’y faire construire un terrain de foot en gazon synthétique. Le terrain de foot comportera également des palissades pour que les sportifs puissent jouer dans les meilleures conditions. L’association la Jeunesse sportive de Bey soutient ce projet et les amoureux de la balle n’en sont que ravis.

Les personnes en charge de ce projet veulent faire construire un terrain de foot avec palissades pour que les sportifs puissent jouer dans les meilleures conditions. Le lieu envisagé du nouveau terrain est la zone d’espace vert derrière les écoles de la commune.

Le montant du projet s’élève à 44.855 euros. Une demande de subvention a été déjà réalisée dans le cadre des appels à projets Horizon bleu 2016. La valeur maximale de la subvention est de 50% du montant total. Pour que les sportifs bénéficient de toutes les conditions nécessaires pour jouer du football en sécurité, un éclairage public y sera également installé.

Pour le confort des joueurs, le gazon synthétique doit être de la meilleure qualité. Ce revêtement de sol présente de nombreux avantages. Il est non toxique et ne contient pas de cailloux ce qui n’était pas le cas de l’ancien terrain. De plus, ils ne doivent plus se soucier des traces vertes sur leurs équipements sportifs.

Le gazon synthétique est très facile à entretenir. Il est généralement traité anti-moisissures et anti-UV. Aucun engrais chimique n’est utilisé, les joueurs de football peuvent pratiquer leur sport préféré sur des gazons respectueux de l’environnement.

Les professionnels de Toujours Vert peuvent vous proposer une gamme vaste de revêtements de sol pour votre jardin, terrasse, piscine, balcon ou terrain de sport. La qualité de leurs gazons synthétiques est irréprochable. Leurs produits sont fabriqués en conformité avec les normes nationales et européennes. Pour découvrir le catalogue de produits, vous êtes invité à naviguer sur leur site Internet.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse