François Hollande en visite à Lyon

Journée hautement présidentielle ce mercredi 23 mars à Lyon : François Hollande y lancera avec son homologue sud-africain Jacob Zuma la Commission des Nations Unies sur l’Emploi et la Croissance économique.

Les attentats de Bruxelles n’auraient, à cette heure, pas remis en cause la visite présidentielle à Lyon, a affirmé le préfet de Région Michel Delpuech. Ce déplacement à vocation international et diplomatique, prévu de longue date, n’a pas non plus été déprogrammé de l’agenda de l’Elysée.

François Hollande devrait donc arriver sur place mercredi matin, vers 11 heures. Accompagné de la ministre de la santé Marisol Touraine, il se rendra tout d’abord au centre de lutte contre le cancer Léon Bérard (rue Laennec, 8ème arrondissement) puis à l’Institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique (IHOPe), place professeur Joseph Renault.

Avec André Vallini, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, le président de la République rejoindra son homologue sud-africain Jacob Zuma  qui co-préside avec lui la Commission des Nations-Unies sur l’Emploi en santé et la croissance économique.

Cette nouvelle institution, dont la lancement avait été annoncé par le Secrétaire général des Nations-Unies Ban-Ki-Moon annoncée le 2 mars dernier,  vise à « promouvoir le recrutement du personnel de santé dans les pays en développement comme moyen de contribuer à l’atteinte des objectifs mondiaux de santé, de croissance économique et de progrès social ».
Après cette rencontre à Lyon, une seconde réunion de la commission est prévue en septembre prochain à New York, en marge de la 71ème session de l’assemblée générale des Nations unies à New York en septembre 2016.

Post author

Laisser une réponse