Exposer à la Foire de Lyon en mars 2015

Les entreprises de tous les secteurs peuvent d’ores et déjà réserver leur emplacement pour la Foire de Lyon qui aura lieu du vendredi 20 au lundi 30 mars 2015. Vous pourrez bénéficier d’une mise en avant sur votre stand ainsi que le sur le site Internet de l’événement. Bénéficiez des services de publicité proposés par les organisateurs.

La 97e édition de la Foire de Lyon aura lieu à Eurexpo à Lyon, sur six halls : le Hall Jardin, le Hall Piscine, le Hall Habitat, le Hall Ameublement, le Hall Cuisine et bain avec l’exposition des objets connectés et le Hall mode, dédié au bien-être. Un espace de restauration sera également disponible. L’événement prévoit d’accueillir 300.000 visiteurs et plus de 1.000 exposants. Les inscriptions restent ouvertes pour les entreprises de tous les secteurs.

Les différents halls

L’emplacement des entreprises dépend du cœur de métier de l’exposant. Par exemple le Hall 1 est réservé aux entreprises de jardin. Vous pourrez y retrouver l’entreprise Toujours Vert, spécialisée dans le gazon synthétique. Les stands d’ameublement et de chauffage seront présents aux côtés des espaces réservés à l’artisanat et aux sports et loisirs. Des espaces réservés aux couleurs du monde, à la restauration, à la mode et au bien-être seront présents dans le Hall 6. Les stands dédiés à la vie pratique seront partagés entre plusieurs halls se trouvant au milieu de l’édifice.

Cette année le thème de la Foire de Lyon est « Objets, Connectez-moi ! ». Ainsi les entreprises commercialisant des objets connectés pourront échanger avec les consommateurs toujours plus à l’affût des nouvelles technologies.

Pourquoi être exposant ?

Les organisateurs de la Foire de Lyon ont repensé cette manifestation et à l’aide d’experts, qui ont relooké la foire afin d’apporter plus de signalétiques par exemple mais aussi un design plus moderne aux stands. La foire sera aussi plus conviviale grâce à la création de multiples ateliers. Enfin les entreprises participantes peuvent bénéficier de la publicité faite par le salon sur un site web en responsive design et de la mise en place d’une Foire de Lyon en centre-ville avant l’événement.

Les visiteurs bénéficieront d’invitations en échange d’un selfie. Le thème de cette année étant les objets connectés, les organisateurs ont voulu vraiment se tourner vers une exposition des nouvelles technologies et des objets connectés en particulier.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse