Elections à la CCI de Lyon : la CGPME majoritaire

Large vainqueur du Medef, la liste CGPME a obtenu la majorité des sièges à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon. Son chef de file Philippe Grillot, devrait hériter de la présidence, en remplacement du sortant Guy Mathiolon.

Dans un climat tendu, marqué par un taux de participation très faible (19,7%, soit 11 455 votants) – phénomène qui s’est vérifié partout en France -la liste CGPME, conduite par Philippe Grillot, est sortie grande vainqueur du scrutin consulaire qui s’est déroulé du 25 novembre au 8 décembre 2010.
La CGPME, qui remporte au total 37 sièges sur 60, contre son adversaire électoral, le Medef, représenté par la liste Union Patronal de Benoît Soury, s’adjuge le collège des services (moins de dix salariés), deux collèges du commerce (moins de dix salariés et plus de dix salariés) et celui de l’industrie (moins de 50 salariés).
Le Medef décroche, de son côté, le collège Industrie de plus de 50 salariés et celui de Service de plus de 10 salariés.
La date de la première assemblée devrait être fixée aux alentours du 12 janvier 2011. Quant au président de la CCI de Région, il sera élu lors de l’AG d’installation prévue au plus tard le 26 janvier : à ce stade, il ne fait aucun doute que Philippe Grillot devienne président de l’institution.
Rappelons que la CCI de Lyon représente quelque 60 000 entreprises dans le département du Rhône.

Post author

Laisser une réponse