A vélo à l’aéroport de Lyon – Saint-Exupéry ?

L’itinéraire de 50 km « modes de cheminements doux » vers l’aéroport de Lyon – Saint-Exupéry est à présent terminé. On peut donc rejoindre l’aéroport en vélo.

Bon, il faut être costaud pour mettre sa valise sur les épaules en roulant, mais, à part ça en voilà une bonne idée, que celle de rendre accessible à bicyclette l’aéroport de Lyon – Saint-Exupéry.

Blague à part, l’idée est réellement intéressante, puisque permettant, sur ces 50 km d’itinéraires « modes de cheminements doux » vers la plateforme aéroportuaire, de découvrir la nature et les paysages du coin. Voire de pique-niquer en observant les toujours impressionnants décollages et atterrissages. A pied ou à vélo, donc.

Le tracé passe par les communes de Colombier-Saugnieu, Genas, Saint Laurent de Mure, Saint Bonnet de Mure, Jons et Pusignan (source : Le Parisien).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse