A Lyon, on met son Slyp sur les paquets de cigarettes

Les fumeurs ne supportant pas les photos chocs imposées par l’Etat sur les paquets de cigarettes, depuis ce 20 avril 2011, peuvent se procurer un étui pour cacher ces photos. Une idée lyonnaise.

A défaut de poumons massacrés ou de bouches édentées, les fumeurs ont le choix : à la place, ils peuvent enfiler un Slyp. Un peu plus précisément, pour ceux chez qui les photos chocs imposées par le gouvernement sur les paquets de cigarettes depuis ce 20 avril 2011 provoquent des haut-le-cœur, ils peuvent pour 50 centimes d’euros cacher les photos en question.

La solution, glisser son paquet dans un petit étui cartonné, réutilisable en revanche seulement une quinzaine de fois. Sans doute pas par hasard… A l’origine de cette idée concrétisée trois mois dans le rétro, quatre copains lyonnais et l’idée de l’un d’entre eux, Nicolas Brebion.

 

2. Objectif 5 millions

Marqué par un voyage en Belgique : « Là-bas, j’ai été frappé par les images chocs sur les paquets de cigarettes. Je me suis dit qu’il fallait réagir avant que ces illustrations ne débarquent en France. On ne peut pas montrer ça aux enfants. » Louable intention. Et business flairé…

Car cela fonctionne. Un million d’exemplaires a d’ores-et-déjà été vendu, au sein des 400 points de vente disponibles, et on ne se fait guère de souci pour la clique d’entrepreneurs lyonnais quant à leur prochain objectif des cinq millions (source : 20 Minutes).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse